10 conseils pour optimiser votre formation de pilote PPL

Entreprendre une formation de pilote privé pour obtenir une licence PPL (Private Pilot License) exige du temps et de la motivation. Mais si la motivation pousse à s’inscrire dans un aéroclub ou une école de pilotage, y consacrer du temps ne suffit pas toujours. Il arrive que des élèves pilotes doivent faire face à des difficultés qu’ils n’avaient pas envisagées avant la formation PPL.

Ce que je vous propose 🙂



J’ai décidé de partager avec vous mon expérience de pilote instructeur. Que vous ayez le projet d’apprendre à piloter ou que vous ayez déjà commencé votre formation PPL, je vous propose des pistes de réflexion afin d’éviter les écueils 🙂

Un livre numérique en 10 points

Ce livre « 10 conseils pour optimiser votre formation PPL » est gratuit 😎
Il est disponible en fin d’article ou sur notre page d’accueil en remplissant le formulaire.
Vous y trouverez :

Devenir pilote privé !

Cette formation nécessite du courage pour affronter le risque d’échec ou la peur de ne pas être à la hauteur.
Travailler tous les jours pour réussir et atteindre les buts que l’on s’est fixés a beaucoup plus à voir avec le courage qu’avec la motivation !
Et un jour, plus vite que vous ne le pensez, le courage qui vous a permis de débuter se change en discipline, ce qui vous permettra de terminer votre PPL et de devenir pilote privé et pourquoi pas de poursuivre dans l’aéronautique ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page. Bonne lecture ! 🙂

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager :)

Publications similaires

Laisser un commentaire