Vous avez passé votre BIA, votre PPL théorique avec Pôle Aéro ? Vous souhaitez apparaître sur cette page ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Ont-ils passé leur PPL ?
Exercent-ils un métier dans l’aéronautique ?
Que pensent-ils du BIA et de la formation de Pôle Aéro ?

Robin a passé son BIA en 2017. Depuis, il a obtenu les licences PPL, ATPL théorique, CPL ainsi que des qualifications variées IRME, MEP, liste non exhaustive !
En 2022, il a été sélectionné pour participer au Tour Aérien des Jeunes Pilotes 🛩️
Il est aujourd’hui FI, instructeur à l’ENAC.
Un travail sans relâche mais surtout
une passion qui ne faiblit pas !

« Si je devais résumer les formations avec Cédric je dirais que c’est la première marche de l’escalier qui m’a permis de passer de l’envie de piloter à la réalité. J’ai croisé des personnes inspirantes de par leurs connaissances, expériences, ou qualités pédagogiques, Cédric en fait partie. Il sait rendre les cours percutants et concrets. Les connaissances et compétences que j’ai acquises pendant ses cours et vols restent le socle qui me sert au quotidien dans mon travail et loisir de pilote. Ce sont des formateurs passionnés (comme Cédric) qui m’ont donné envie de partager, à mon tour, ma passion en devenant instructeur ».
Robin
Instructeur ENAC

Après avoir passé un BIA en 2017 avec Cédric, Krystel a poursuivi ses études dans l’aéronautique. Elle a choisi d’entrer en classe préparatoire afin de se présenter au concours de contrôleur aérien à l’ENAC.
Elle est aujourd’hui contrôleuse aérienne et partage son expérience dans l’un de nos articles.

« À l’ENAC on ne demande pas d’avoir fait de l’aéronautique avant mais avoir fait le BIA donne une avance sur les cours et cela permet de s’immerger dans l’aéronautique et de comprendre si c’est fait pour nous ou pas, d’avoir un avant-goût. Parfois on ne sait pas trop ce qu’on veut faire, on sait qu’on veut faire de l’aéro mais avoir le BIA nous ouvre des portes sur plusieurs métiers, pilote, mécanicien, contrôleur, la météo… Le BIA donne un petit plus pour les oraux des concours de l’ENAC lors de l’entretien de motivation ».
Krystel
Contrôleuse aérienne